Gennes (17) FA

Faible autonomie

Le centre de vacances :

Il est constitué d’un petit « château » (salles de restauration et d’activités) et d’annexes pour l’hébergement (chambres de 2 avec salle d’eau). Le tout est niché dans un petit parc clos et ombragé très agréable.

Situation :

Sur la rive de la Loire, à mi-chemin entre Angers et Saumur, Gennes concilie la douceur angevine et l’animation estivale d’une région touristique.

La Loire, fleuve sauvage, a façonné la vie des hommes de cette région et au-delà. Lieu de villégiature de la cour durant plusieurs siècles, le patrimoine architectural est à la hauteur de son écrin naturel : somptueux.

Cette situation nous permet depuis plusieurs années de concilier le respect du rythme des vacanciers accueillis et l’incitation à la découverte.

Activités :

Au fil des ans, notre équipe a sélectionné les visites les plus adaptées à nos vacanciers,: balade sur la Loire à bord d’une gabare ; ferme animalière , le « jardin des kangourous », « Holly Park » (manèges) ; balades en calèche à la « ferme du Bois Madame » ; La roseraie de Doué-la-Fontaine où l’on assiste à la distillation des eaux de roses ; Son et lumière de la ville d’Angers, spectacle féérique sur le thème du trésor des ducs d’Anjou.   

Ceux qui le souhaitent peuvent se baigner, à la piscine de Gennes qui a l’habitude de recevoir nos groupes, ou dans la Loire, à la base de loisirs de Saumur qui a aménagé un espace sécurisé et surveillé.

Des activités manuelles sont proposées en fonction des envies et des possibilités de chacun. C’est ainsi que le centre est décoré dès les premiers jours avec des dessins, des peintures exécutées avec une peinture à doigts et des guirlandes de papiers colorés.

Des sorties sont proposées par petits groupes le soir, pour un concert estival ou pour partager un moment convivial dans une crêperie.

 

 

 

 

 

Effectif prévisionnel : 27

Encadrement : 1 directeur, 11 animateurs + équipe technique

Lieu Autonomie Places Départs Durée Dates Prix

Gennes (49)

Faible

27

Transport compris aux départs de Paris, Tours et Nantes

31.07 au 20.08

3 semaines

2240 €

 

 

 

Pour revenir au tableau récapitulatif des séjours adultes, cliquez ici

Vacances adaptées / retour à la page d'accueil