Bayonne (64) MA

Moyenne autonomie

 

Le centre de vacances

C’est un lieu de vie, agréablement aménagé, disposant d’équipement de loisirs comme un baby-foot, une table de ping-pong, une bibliothèque. Trois salles communes, dont une salle à manger lumineuse et très agréable, sont situées au centre du bâtiment. De part et d’autres se trouvent les espaces de sommeil, constitués de chambres de 1 ou 2 lits avec salle de douche dans chacune.

A l’extérieur un terrain et une terrasse, permettent de s’installer pour les repas ou simplement profiter du soleil.

 

 

 

Situation

L’établissement se trouve dans un secteur calme de Bayonne. On accède rapidement à l’autoroute pour se rendre sur les plages de Boucau, Tarnos ou encore Bidart, plus abritée.

La région offre une grande variété de paysages, entre grandes plages de sable fin et petites criques abritées, grandes villes et villages de l’arrière-pays, océan et montagne.

Il y a beaucoup d’animations estivales sur la côte, de fêtes traditionnelles dans les villages et de tournois de pelote basque.

 

 

 

Les activités

Nous élaborerons tous ensemble le planning entre temps de vie quotidienne, activités sur place, baignades, visites et sorties.

Parmi toutes les possibilités de visites, quelques unes sont remarquables et incontournables : l’ascension de la Rhûne reste toujours un moment inoubliable, avec le vieux train à crémaillère qui serpente lentement à travers la montagne peuplée de Pottocks (petits chevaux sauvages ) avant d’atteindre le sommet qui offre une vue panoramique sur le pays basque et la côte landaise ; le château-observatoire Abbadia sur la corniche d’Hendaye ;le rocher de la vierge et le musée de la mer, à Biarritz, ou encore des villages de l’arrière pays comme Espelette, St Pée ou St-Jean-Pied-de-Port.

Biarritz et Bayonne offrent également de nombreux points d’intérêts

Effectif prévisionnel : 8

Encadrement : 1 responsable et 2 animateurs

Lieu Autonomie Places Départs Durée Dates Prix
Bayonne (64)

Moyenne

8

Supplément transport (80 €) aux départs de : Paris et Tours

31.07 au 20.08

3 semaines

2100 €

 

 

 

Pour revenir au tableau récapitulatif des séjours adultes : cliquez ici

Vacances adaptées / retour à la page d'accueil