Fouras (17) BA

Bonne autonomie

 

 

 

 

Situation
Fouras est une station balnéaire située au centre du littoral charentais-maritime. A mi-chemin entre Marennes-Oléron et La Rochelle-Ré la presqu’île de Fouras fait face         à l’Île d’Aix et au Fort Boyard censé protéger l’estuaire de la Charente.

 

 


Activités
En été, les animations sont nombreuses sur la presqu’île et ses alentours. De nombreux festivals de musique (les Arts fous à Fouras, le Summer sound festival à Rochefort, concerts de musiques au Théâtre de Verdure à Chatellaillon-Plage…) seront au programme de ce séjour conçu pour des adultes qui aiment bouger.
Sorties possibles : Découverte de l’Île d’Aix : départ de Fouras en bateau ; petit tour du Fort Boyard ; débarquement et visite à pied de l’île où les seuls véhicules autorisés sont les vélos… Pour accéder à l’île Madame, c’est en calèche que nous passerons la Passe aux Boeufs à marée basse.
Villes à découvrir : La Flotte-en-Ré, La Rochelle, Rochefort, Brouage, Marennes, Royan…
Le pays rochefortais, célèbre pour son arsenal (où fut construit l’Hermione de La Fayette) s’étend tout autour de l’estuaire de la Charente. Il est parsemé de forts terrestres (Fort Lupin, Redoute de l’Aiguille…) et maritimes (Fort Louvois est accessible à pied à marée basse).
Autour, la réserve naturelle sert d’abri à de nombreuses espèces d’oiseaux.


Le centre de vacances
Nous serons logés dans un établissement récent et de grand confort, en chambres individuelles avec salle d’eau. Les parties communes sont agrémentées de grandes baies vitrées.

 

Effectif prévisionnel : 10

Encadrement : 1 directeur, 2 animateurs

 

Lieu Autonomie Places Départs Durée Dates Prix

Fouras

 (17)

Bonne

10

Transport compris aux départs de : Cognac et Angoulême

7 au 20.08

2 semaines

1420 €

 

 

Pour revenir au tableau récapitulatif des séjours adultes, cliquez ici


Vacances adaptées / retour à la page d'accueil