Vallée de la Mongie - Bleu - 12/17 ans

Bleu - Bonne et moyenne autonomie

 

 

 

 

 

Situation
La Vallée de la Mongie relie le Tourmalet à Bagnères-de-Bigorre, au fil du fleuve Adour et des champs verdoyants qui bordent ses rives. Au gré de la découverte de cette vallée et des sommets qui l’entourent, nous aurons l’occasion de croiser les troupeaux de moutons et de vaches qui passent l’été dans les estives d’altitude, en semi-liberté.

 

 


Le centre de vacances

C’est à Campan que le séjour sera basé.

Le centre est implanté sur un grand terrain clos qui borde l’Adour, disposant d’espaces en herbe et d’installations sportives à partager avec le séjour « Vert » qui se déroulera à la même période, mais dans un autre bâtiment (chaque séjour disposant de sa propre équipe et de ses propres véhicules).

 

 


Les ados seront logés en chambres de 4 lits. Deux salles permettront d’organiser des animations et des soirées. Une petite salle sera consacrée aux activités plus calmes (dessin, activités manuelles, préparation de soirées…).

 

 

 

 

 

 

Activités
Nous proposerons un grand nombre de sorties pour découvrir les sites majeurs de la région (Cols du Tourmalet et d’Aspin, Cirque de Gavarnie, Lac de Payolle, Grotte de Médous…).

D’autres sorties seront consacrées à des activités (piscine, équitation, cinéma, découverte d'activités traditionnelles…).


Ceux qui le souhaitent pourront participer à une journée en randonnée avec un guide professionnel. Ils tenteront d’apercevoir, hors des sentiers battus, la faune sauvage (aigles royaux, isards, marmottes…).

Les adolescents seront associés aux choix des sorties et visites. Les petits groupes permettent de respecter les envies et le rythme de chacun.

 

 

Effectif prévisionnel : 28 adolescents de 15 à 17 ans

Encadrement : 1 directeur, 9 animateurs + personnels techniques

Lieu Ages Places Départs Dates Durée Prix

Vallée de la Mongie

Bonne et moyenne autonomie - troubles associés

12/17 ans

28

Transport compris aux départs d'Angoulême, La Rochelle  et Bordeaux

Supplément transport (80 €) au départ de Paris

30.07 au 19.08

3 semaines

2170 €

 

Pour revenir au tableau récapitulatif des séjours pour enfants et adolescents, cliquez ici