Campan - vert - 14/17 ans

Séjour vert, Bonne et moyenne autonomie

 

 


Situation

La vallée de Campan est nichée entre deux cols mythiques : le Tourmalet et Aspin.

C’est l’un des rares endroits des Pyrénées où l’on peut encore assister à la transhumance des troupeaux de moutons vers les estives, où les vaches pâturent en liberté tout l’été.

La faune sauvage y reste remarquablement présente : multitude d’espèces de rapaces (aigles royaux, vautours, grands tétras…), isards (mouflons des Pyrénées) et marmottes.

Ces derniers restent à l’écart des activités humaines. C’est donc avec un guide professionnel de haute montagne que nous tenterons de les observer à l’occasion de randonnées (facultatives) au cours desquelles nous découvrirons des sites de toute beauté du Parc National des Pyrénées et de la réserve de Néouvielle.

 

Activités
Deux sites majeurs feront l’objet d’une journée « découverte » : Le Pic du Midi auquel on accède en téléphérique et qui offre une vue somptueuse depuis l’observatoire situé au sommet ; le Cirque de Gavarnie, immense amphithéâtre naturel d’où l’on admire les glaciers qui le surplombent et les cascades qui se jettent le long de ses parois (dont la « Grande Cascade » qui est la plus haute d’Europe).


Grottes, gouffres, lacs… Les sites remarquables sont nombreux dans la vallée même ou à proximité. Les adolescents seront associés aux choix des sorties. Les petits groupes permettent de respecter les envies de chacun.
De même pour les activités, chacun pourra pratiquer les activités choisies : équitation, baignade en milieu naturel (lac de Lourdes), découverte des activités traditionnelles de la région…

Au Parc de loisirs de Lannemezan, les adolescents pourront s’adonner à diverses activités de plein-air, dont l’accrobranche, le pédalo ou encore le mini-golf.


 

 

 

Le centre de vacances
Les ados seront logés en chambres de 4 lits. Deux grandes salles permettront de proposer diverses activités manuelles ou de création et d’organiser des soirées.
A l’extérieur un grand terrain clos propose différents espaces, pelouses et terrains de sports (foot, basket…) à partager avec le séjour « bleu » qui se déroulera à la même période, dans un autre bâtiment (chaque séjour disposant de sa propre équipe et de ses propres véhicules).

 

 

 

 

Encadrement : 1 directeur, 7 animateurs + personnels techniques.

Séjour

Âges

Places

Lieux de départ

Dates

Durée

Prix

Campan (65)

Bonne et moyenne autonomie

12/17 ans

30

Transport compris aux départs d'Angoulême, La Rochelle et Bordeaux

30.07 au 9.08

10 au 19.08

11 jours

10 jours

1200 €

1040 €

 


Pour revenir au tableau récapitulatif des séjours pour enfants et adolescents, cliquez ici