Arbonne (64) - BA

Bonne autonomie

 

Le gîte

 

Le confort du gîte traditionnel qui nous accueille est relativement sommaire : les hommes sont hébergés dans un grand dortoir en rez-de-jardin ; les femmes dans les chambres du rez-de-chaussée. Trois grandes pièces conviviales décorées aux couleurs du Pays basque, ainsi qu'une grande terrasse ensoleillée le matin, permettent des activités communes ou des temps calmes en petits groupes.

 

 

 

 

 

 

 

Situation

 

Arbonne est situé à la périphérie de Bayonne. On trouve dans un rayon de 20 km les stations balnéaires les plus prisées du littoral basque : Saint-Jean-de-Luz, Bidart, Biarritz...

 

 

Activités

 

Un peu plus loin, le groupe pourra organiser des sorties en Espagne ou rechercher des criques préservées de l’urbanisation.

 

Les contreforts pyrénéens offrent également de belles possibilités de sorties, au hasard des villages, des fêtes, nombreuses en cette saison (comme celle du piment à Espelette), et des animations autour des tournois de pelote.

 

Le 15 août nous ne manquerons pas le feu d’artifice tiré sur la baie de Biarritz. Le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle est idéal pour la baignade en eau douce.

 

L’ascension de la Rhûne reste toujours un moment inoubliable, avec le train à crémaillère historique qui gravit lentement la montagne peuplée de chevaux sauvages (les Pottocks). Au sommet culminant à plus de 900 mètres, une vue panoramique saisissante s’offre au visiteur, sur les Pyrénées et le littoral. En soirée les possibilités de sorties sont variées : terrasses de café, cinéma, Bowling…



 

1 responsable et 4 animateurs

Lieu Autonomie Places Départs Durée Dates Prix

Arbonne (64)

Bonne

18

Transport compris aux départs de Cognac et Bordeaux

30.07 au 19.08

3 semaines

1980 €

Pour revenir au tableau récapitulatif des séjours adultes, cliquez ici