St Ilan - vert - 12/17 ans - "Séjours à options"

Bonne et moyenne autonomie

 

Le centre de vacances
Le lycée horticole de St-Ilan offre de grands espaces intérieurs et extérieurs. Le bâtiment d’hébergement dispose de grandes chambres de 2 à 4 lits et de nombreux espaces pour les activités et la détente.


Le site, très fleuri, offre une vue imprenable sur la baie d’Yffiniac. Il est situé sur un grand domaine horticole non clos et dispose de terrains pour les activités sportives.

 


 

Situation
Entre St-Brieuc et la baie d’Yffiniac, St-Ilan est idéalement situé comme point de départ de sorties à la découverte des Côtes-d’Armor.
A l’est, la route qui longe la côte de Penthièvre nous emmène jusqu’au Cap Frehel en nous offrant de superbes points de vue sur une côte où se succèdent des plages abritées et des corniches sauvages ou aménagées pour la promenade.
De là on peut poursuivre notre route le long de la côte d’Emeraude qui nous amènera jusqu’à St-Malo, la cité  corsaire.


Par l’ouest, c’est la côte du Goëlo qui nous emmène vers Paimpol et la pittoresque île de Bréhat sur laquelle  aucune voiture ne circule. Par petits groupes nous nous y rendrons en vedette pour y passer une journée. La côte du Goëlo possède quelques stations balnéaires pittoresques (comme Binic), idéales pour la baignade.

Saint-Ilan accueillera cette année 2 séjours. Chaque séjour aura sa propre équipe, ses propres véhicules et sera logé dans des bâtiments distincts.

 

LES MINI-SEJOURS A OPTION

Vous choisirez une option au moment de l’inscription, quelques soient les dates de séjour choisies :

 

Option équitation : à raison de 3 séances évolutives. A l’issue de la première séance, les moniteurs qualifiés vous proposeront de poursuivre en « initiation » ou « perfectionnement ».

 

Option découvertes : pour s’initier à différentes activités, toutes avec des moniteurs qualifiés dans leurs disciplines respectives : tir à l’arc, char à voile et accro-branche.
Bien entendu les séances d’initiation à ses activités ne revêtent pas un caractère obligatoire. D’autres activités seront proposées au moment de ces séances d’initiation.

 

 

 

Outre les activités liées à l’option choisie, les ados participeront à différentes animations proposées par nos équipes : jeux de plein-air, activités manuelles, baignades (mer ou piscine), promenade en mer, visites diverses, veillées, kermesse en fin de séjour…

 

 

 

 

 

 

 

 

Encadrement : 1 responsable, 7 animateurs + personnels techniques

Séjour

Âges

Places

Lieux de départ

Dates

Durées

Prix

Saint-Ilan (22)

"Séjours à options"

Bonne et moyenne autonomie

12/17 ans

30

Transport compris aux départs de Cognac, Nantes, Paris et Le Mans

30.07 au 9.08

10 au 19.08

11 jours

10 jours

1230 €

1070 €

 

 

 

 

 

 

Pour revenir au tableau récapitulatif des séjours pour enfants et adolescents, cliquez ici