Richemont (16) la colo | VERT | COMPLET

« La Colo »

Richemont est un village situé près de la ville de Cognac, à l’Ouest du département de la Charente. Les plages de Charente-Maritime, autour de Royan, sont à 1 heure de route.

Le site fut d’abord un château, d’où sa construction sur un éperon rocheux qui lui donne son véritable cachet. Aujourd’hui, c’est un établissement d’enseignement qui a connu plusieurs rénovations. C’est ainsi que l’aile dédiée à l’hébergement offre un bon niveau de confort. Chaque chambre est composée de 4 lits bas et d’une salle d’eau.
La cour ombragée se prolonge en contrebas par un jardin arboré clos. Plusieurs salles permettent des activités par petits groupes et une grande cour intérieure (entourée de superbes arches) permet d’organiser des veillées et des repas festifs.


Les activités

Vivre ensemble durant 3 semaines, c’est un vrai projet de colo. L’alternance d’activités en petits groupes et d’animations avec l’ensemble du groupe, vise à en favoriser le bon déroulement.
→ sur place : jeux de plein-air, jeux sportifs, activités de création, veillées à thèmes…
→ à l’extérieur, une fois par semaine une grande sortie à la journée pour découvrir un site majeur du Poitou-Charentes : la vallée des singes à Romagne (86), la nécropole néolithique de Bougon (79), l’Arsenal Royal de Rochefort (17), une croisière en mer et une journée sur l’Île d’Aix (17)…
→ autres sorties : baignade au complexe aquatique de Cognac et dans l’océan à Royan ou sur l’Île d’Oléron, séance d’initiation à l’équitation, balade en canoë sur la Charente…

Attention : pour cette dernière activité, vous devrez fournir le premier jour une « attestation d’aptitude à la pratique d’activités nautiques et aquatiques » délivrée dans toutes les piscines municipales


Encadrement : 1 directeur, 7 animateurs + personnels techniques

SéjourÂgeEffectifDépartsDatesDuréePrix
Richemont
« colo »

Bonne et moyenne
autonomie
13-17 ans30Nantes, Tours
et Paris
1er au 21.083 semaines2195 €