Richemont (16) à option | VERT | SÉJOUR COMPLET

« Séjours courts à option »

Richemont est un village situé près de la ville de Cognac, à l’Ouest du département de la Charente. Les plages de Charente-Maritime, autour de Royan, sont à 1 heure de route.

Quais de la Charente à Cognac

Le centre

Le site fut d’abord un château, d’où sa construction sur un éperon rocheux qui lui donne son véritable cachet. Aujourd’hui, c’est un établissement d’enseignement qui a connu plusieurs rénovations. C’est ainsi que l’aile dédiée à l’hébergement offre un bon niveau de confort. Chaque chambre est composée de 4 lits bas et d’une salle d’eau.
La cour ombragée se prolonge en contrebas par un jardin arboré non clos. Plusieurs salles permettent des activités par petits groupes et une grande cour intérieure (entourée de superbes arches) permet d’organiser des soirées et des repas festifs.

Bâtiments du centre

Les options

Vous choisirez l’option au moment de l’inscription.
Les jeunes qui ne souhaitent faire ni du canoë ni de l’équitation se verront proposer d’autres activités.

  • Option équitation : le centre équestre est situé à côté du centre de vacances. Les sessions seront organisées par groupes de niveau, de « débutants » à « confirmés ». Ce très beau centre dispose de manèges pour l’apprentissage, et de chemins dans les bois sur 26 hectares pour les promenades.

Chaque jeune se verra proposer 3 séances évolutives, par demi-journée.

  • Option canoé-kayak : le club est situé sur la Charente, à Cognac. 3 séances seront proposées, encadrées par un moniteur diplômé FFCK. Les séances d’initiation permettent de s’initier aux techniques et aux règles de base. Celles-ci seront prolongées par une grande balade sur l’un des bras de la Charente qui serpentent autour des îles caractérisant le fleuve dans sa traversée de la ville de Cognac. Les jeunes découvriront des coins de nature authentiques, ombragés et sauvages…

Attention : pour cette activité, vous devrez fournir le premier jour une « attestation d’aptitude à la pratique d’activités nautiques et aquatiques » délivrée dans toutes les piscines municipales.

Outre les activités liées à l’option, notre équipe proposera d’autres activités et sorties : jeux de plein-air et jeux sportifs, activités manuelles, baignades (mer ou piscine), promenade en mer autour de Fort-Boyard, veillées et kermesse en fin de séjour.


Encadrement : 1 responsable, 6 animateurs, + personnels techniques

SéjourÂgeEffectifDépartsDatesDuréePrix
Richemont
« Séjours courts à option »
Bonne et moyenne autonomie
13-17 ans25Paris, Tours et
Nantes
2 au 12.08

13 au 22.08
11 j

10 j
1290 €

1130 €